- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Comme le veut la tradition, une manifestation symbolique a été organisée par GFC Construction pour fêter la fin du gros œuvre de la Tour Oxygène. Ce gigantesque chantier dont les lyonnais peuvent apprécier, au fil des jours, la spectaculaire progression, s'est déroulé jusqu'ici selon le timing prévu par l'architecte.
Pour fêter la fin du gros oeuvre, un bœuf entier de plus de 300 kg cuit à la broche a été partagé, sur le site, par les quelques 450 ingénieurs, techniciens et compagnons ayant travaillé à la construction de la Tour.
Le rythme annoncé de 4 jours par niveau a été tenu comme prévu sur l’ensemble des niveaux courants du 11ème au 26ème étage, soit 16 niveaux en 64 jours auxquels il faut ajouter les arrêts de cycles dus au vent (en moyenne 3 journées par mois).
Le rythme annoncé de 4 jours par niveau a été tenu comme prévu sur l’ensemble des niveaux courants du 11ème au 26ème étage, soit 16 niveaux en 64 jours auxquels il faut ajouter les arrêts de cycles dus au vent (en moyenne 3 journées par mois).
Le niveau 27 (avec une hauteur de plancher à plancher de 4,20m au lieu de 3,60m et une structure différente de celle d’un étage courant) a été exécuté dans un cycle de 6 jours et le niveau 28 (avec une hauteur de plancher à plancher de 4,85m) dans un cycle à 8 jours. Quant aux terrasses et aux locaux techniques des 29 et 30ème étages, ils sont en cours d’achèvement.
Une vue du Boulevard Vivier Merle depuis les terrasses de l'immeuble Anthemis, inauguré le 6 juillet 2009
Le mois de juillet va être dédié au démontage de 3 grues, ainsi que des portiques de ferraillage et de stockage des poutres. Les bancs de préfabrication des poutres du chantier (1353 poutres au total) vont également être démontés au niveau de la base arrière, située à l’angle de l’impasse Millon et de la rue Paul Bert.
Le gros œuvre achevé, GFC Construction et Bouygues Bâtiment Ile-de-France vont désormais coordonner l’avancement des corps d’états secondaires, notamment les façades dont la fin de pose est prévue début novembre.
L'installation des ascenseurs et monte charges est également en cours, celle des escalators prévue à partir de la rentrée. Enfin, la mise en place de la coiffe qui parachèvera l’édifice est annoncée pour septembre avant le démontage de la dernière et plus haute grue.
Quant au Cours Oxygène, centre commercial qui jouxte la Tour, sa structure gros œuvre est également terminée et le travail de la charpente métallique des deux édicules techniques nord et sud a commencé.
L’objectif de GFC Construction et Bouygues Bâtiment Ile-de-France est de livrer simultanément au maitre d’ouvrage, la SCI Tour Oxygène, les trois édifices, la Tour Oxygène, le Cours Oxygène et le parking, au printemps 2010 comme prévu. (D'autres photos sur le groupe Facebook de LYonenFRance)
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Olivier Magnaval, préfet délégué à la sécurité pour Rhône-Alpes - Presse, des aides pour les kiosques - Nouvelle classification des hôtels en octobre - la Région soigne sa com'- La crise atteint les collectivités locales- L'Ecole des Beaux Arts de Lyon publie ses lauréats - La TVA des restaurants baisse- Nora Berra ministre - Vidéo: Mickael Jackson à Lyon - Allergies et ambroisie - Le marché des congrès résiste - Photos, la fête de la musique- Meyzieu fait des vagues -
Photos, l'inauguration de Natecia -Est lyonnais, le retour des investisseurs- RSA ? le test- La conférence WWW-L'Odyssée à la biennale de Bron - HADOPI, un statut pour la presse en ligne Art contemporain, une biennale XXX - -Des villeurbannais défendent le V de ASVEL - Léopoldine Roux à la fondation Bullukian - Nucléaire, Rhône-Alpes au crible - Augmentation des inscriptions à Lyon 3- Creafil, le guichet du créateur - Des travaux d'été-
Commentaires