- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Plusieurs millions de personnes auraient déjà visionné sur internet les images de notre président de la république lors de sa conférence de presse du G8. Sur internet oui, mais pas sur les télévisions grand public, et surtout pas dans les journaux télévisés ! Et pourtant ces images attirent de nombreuses questions : le président avait t´il bu ? si oui, avouons le, c´est une faute extrêmement grâve pour cette première sortie internationale.
La politique est faite d´images et celles-ci n´augurent rien de bien transcendant ! Si il n´était pas îvre, il faudrait bien expliquer les raisons de son attitude : est t´il malade, psychologiquement ou physiquement ? est ce qu´il prend d´autres substances ? Il y a quelques années, la santé des "malades qui nous gouvernent" a déjà fait l´objet de nombreuses discussions, que ce soit pour les cas de Boris Eltsine ou de François Mitterrand. Mais pour quel résultat aujourd´hui ? Du côté de la présidence de la république et du gouvernement, pas de communiqué sur ce sujet qui est pourtant largement commenté à l´étranger. Et les journalistes ne se permettent d´ailleurs aucune question. Quand bien même ils le feraient, ce serait pour se contenter d´une réponse du style "pschiiitt" ou "acabradantesque" ! Le plus grotesque dans ce contexte a certainement été la radio France inter qui, dans la tranche matinale du vendredi 15 juin, s´est permis plus de cinq minutes de montages sonores à propos du message téléphonique de Ségolène Royal sur le répondeur de François Bayrou ! Une radio dont aucun journaliste n´a eu le courage d´interroger les proches du président sur son attitude du G8 !
Sur le forum de l´excellent Rue89, un lecteur note qu´on pourrait comprendre la "peur" des journalistes, si leur vie et celle de leur famille étaient en danger, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas. "Au pire, ils se font virer: et alors? Au bout d'un certain temps (mais ça c'est vraiment pour ceux qu'ont pas d'amis) ils comprennent ce qu'est un minima social, ils comprennent ce qu'est une franchise côté sécu, ils comprennent ce qu'est la TVA sociale, ils comprennent que leurs enfants (pourtant nés dans un environnement ++ coté culture), n'auront le droit qu'aux études que les revenus de leurs parents les autorise à suivre (non pas parce que ces parents ne sont pas prêts à payer les coûteuses ambitions de leur progéniture, mais parce qu'on leur fait comprendre qu'avec leurs moyens financiers, faudrait pas qu'ils "pètent plus haut que leur cul"). Bref, ces journalistes n'ont pas grand chose à craindre : si ce n'est pour certains d'être obligés de vivre ce que ceux qu'ils paraissent défendre, vivent".
YouTube - Voir les images de la conférence de presse de N.Sarkozy au G8
Commentaires