- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Petit à petit les lieux publics de la ville de Lyon se mettent aux couleurs du Rugby. La ville accueillera en effet en septembre la Coupe du Monde 2007, avec deux millions de spectateurs et pas moins de quatre milliards de téléspectateurs potentiels.
Troisième évènement sportif mondial après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football, la coupe du monde de Rugby, pour la première fois organisée en France, proposera trois matches au stade de Gerland : Australie-Japon, le samedi 8 septembre à 15h45, Argentine-Géorgie, le mercredi 11 septembre à 20h00 et Nouvelle-Zélande-Portugal, le 15 septembre à 13h00.
La principale préoccupation est l´accueil des supportersA l´heure actuelle, il n´y a pratiquement plus de places disponibles et les organisateurs sont surtout préoccupés par l´accueil des visiteurs et l´organisation d´animations originales dédiées au rugby .
Une expo photo sur le thème du réalisme, quatre jours de cinéma nocturne et en plein air sur la place des Terreaux, quinze jours d’animations au Parc de la Tête d’Or avec un concours de pénalités, un Village de l’Ovalie pendant le mois de septembre sur la place Carnot, une exposition d’art contemporain sur les Berges du Rhône, une pièce au théâtre de la Croix Rousse, mais aussi des expositions dans les gares et de nombreuses animations sportives et éducatives, en collaboration, pour certaines d'entre elles, avec le Comité de Rugby du Lyonnais ou des Alpes.
Lyon est la capitale française de la gastronomie et à ce titre nous ne pouvons que vous recomander ce livre "Le rugby se met à table" sur les métaphores culinaires de ce sport pas comme les autres...
Commentaires