- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La deuxième édition du festival de la bande dessinée aura lieu à Lyon les 30 juin et 1er juillet. L´épicentre se situera place de la Croix Rousse mais des animations et un festival off sont prévues dans toute la ville. En attendant ce moment, voici une sélection des meilleures BD qui ont Lyon pour objet :
L´Atalante, Tome 7 : La police de Lyon est sur les traces de deux malfrats en cavale. Les Sales Mioches rêvent d'aventure depuis qu'un providentiel mécanicien a remis la péniche en état de marche. Trop beau pour être vrai, les gosses ne tardent pas à découvrir à bord une mystérieuse cargaison. Les ennuis ne font que commencer...
Lyon en BD (collectif) . Et si l'urbanisme avait une âme ? Et si les espaces publics n'étaient que de grands théâtres où la vie des hommes compte plus que les fonctions qu'ils occupent ? Le pari de ce livre est d'avoir pour une fois confié le soin de faire vivre de vraies places, de vrais squares, de vrais jardins de Lyon, non pas à des architectes, des techniciens ou des paysagistes, mais à des artistes de BD. Le résultat, grâce à de talentueux auteurs tels que Berlion, Pawlowski ou Girel, déborde d'imagination et de poésie.
L´histoire de Lyon en BD , 3 tomes . En 43 avant J.-C., Munatius Plancus, un ancien lieutenant de Jules César, fonde la cité de Lugdunum sur les hauteurs de Fourvière. L'empereur Auguste la couvre de privilèges et lui permet de devenir, en quelques années, une des plus belles et des plus riches cités de l'Empire, au centre d'un important nœud routier reliant la Méditerranée aux Alpes, à l'Océan et au nord de l'Europe. Les deux tomes suivants aborderont l'histoire de Lyon de la Renaissance à la Révolution française, puis de la Révolution française à nos jours.
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
Commentaires