Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






LYon en France sur Youtube :

LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo :...
Actuellement sur LYFtv - Lyon :

Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA





Les rubriques thématiques :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :

Article le plus recherché :

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Violence : Lyon légèrement au dessus de la moyenne nationale

Le Figaro publie un "palmarès de la violence des villes". Dans ce classement, Lyon, avec 4637 cas de coups et blessures volontaires et 3063 vols violents, obtient 8,28 % de "taux de violence" (faits rapportés à 1000 habitants).

Dans le département du Rhône, Givors avec 7,39% et Villefranche (5,05%) font un peu mieux que la capitale régionale. Dans la région, Annonay se classe parmi les villes les plus sûres avec seulement 3,87%. La moyenne nationale s' établit à 5,93%.


Le journal note que les actes crapuleux enregistrent une baisse de plus de 10 % en France sur les douze derniers mois. Les "violences non crapuleuses" en revanche, principalement les coups et blessures volontaires , ont encore augmenté de 3,8 % en un an.

Une augmentation de la violence qui n' est plus signalée
Les risques d'agression varient de un à vingt, selon que l'on vit à Marly-le-Roi, dans le 78, ou à Saint-Denis, dans le 93. "Et encore les chiffres de la PJ ne re­prennent-ils que des faits ayant abouti à une plainte", rappelle le sociologue grenoblois Sebastian Roché. Selon lui, "en devenant de plus en plus violente, la délinquance devient de plus en plus invisible à la statistique poli­cière". Selon le journal, les sondages réalisés auprès des victimes révèlent qu'un tiers de celles qui ont subi des violences ne se signalent pas aux autorités.


Dans le Rhône, selon le préfet Jacques Gérault, les chiffres de la police sont plutôt bons, puisque le taux d' élucidation a augmenté cette année. Il note par contre une augmentation de la délinquance en "zone gendarmerie". C' est le fait selon lui de la politique "volontariste" des gendarmes, qui mettent à jour des délits en "enquêtant et faisant beaucoup d' investigations". Pour lui, il faut considérer "cette augmentation temporaire de la statistique comme un investissement sur l' avenir".

S' abonner gratuitement ? cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :
L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .