- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Après la mise au point du prototype de "La Bonne Maison" avec Yann Arthus-Bertrand fin 2007, le service Recherche et Développement de Géoxia et Phénix vient de mettre au point un nouveau concept de maison individuelle, baptisé "la Maison du Bon Sens". Les premiers exemplaires sont en construction et seront livrés dans les tous prochains mois.
Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, "La Maison du Bon Sens" se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles. L' ensemble de la construction est proposé à partir de 125 000 € pour 100 m² (hors terrain). L' idée des concepteurs est de couvrir à terme l'ensemble de l'hexagone. On peut se faire une idée très précise de ces maisons sur le site internet dédié qui propose un grand nombre de vidéos, plans et photos, avec une carte des déclinaisons possibles sur l' ensemble de la France.
Confort, esthétique et qualité environnementale
Conçues à partir des techniques de construction performantes, les maisons combinent, selon les régions et les climats, des matériaux comme l' acier recyclable ou le bois. Le concept démontre qu' il est possible de créer un habitat confortable, agréable à vivre et de réduire considérablement l' impact environnemental de l' habitat individuel. Les maisons sont aussi conçues pour durer plus longtemps ; elles ont bien sûr une meilleure isolation thermique et contribuent donc à la préservation de l' environnement.
Jusqu' à 80% d’économies d’énergie par an !
Grâce à leur système d'isolation innovant et à l’exploitation d' énergies naturelles (chauffage bi-énergie) adaptés selon les régions, ces maisons réduisent considérablement les coûts de fonctionnement et permettent également une gestion optimale de la consommation d’eau. Un récupérateur d’eau de pluie, des robinets économiseurs d’eau, tout est prévu dès la construction pour réduire les frais !
Article sponsorisé
Commentaires