- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
L'Université Jean Moulin Lyon 3, dans un communiqué sybillin, indique "qu' elle ne souhaite pas commenter la décision du CNESER du 10 juin 2008 (mise à la retraite d'office de Monsieur le Président Gilles GUYOT)".
Gilles Guyot, qui a été président de l' Université durant de longues années était très contesté, en particulier par l'association d' étudiants Hippocampe et le syndicat UNEF, pour être resté pour le moins passif vis à vis d' écrits négationnistes de la part de certains enseignants. Finalement relaxé par la section disciplinaire de l’Université Jean-Moulin, saisie par l’ancien recteur Alain Morvan, il avait tout de même dû se résigner à laisser la présidence. Mais il refusait de quitter son poste de directeur de l’Institut d' Administration des Entreprises.
Condamné par la Cour d' Appel de Lyon
L'actuelle ministre de l’Enseignement Valérie Pécresse a finalement accepté le réexamen de son cas. Comme la cour d’Appel de Lyon lui avait infligé en février 2008 une forte amende "pour avoir fait embaucher illégalement sa sœur à l’université et omis de passer un appel d'offres pour des frais de réception dépassant 300 000 euros", la CNESER a décidé sa mise à la retraite d' office.
Commentaires