- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Laurence Ferrari, qui est appelée à remplacer Patrick Poivre d'Arvor pour la présentation du JT le plus populaire, n' est pas une inconnue dans la région Rhône-Alpes.
La journaliste qui quittera Canal+ pour présenter le 20 heures de TF1 en semaine à partir de septembre est l'une des personalités de la télévision les plus populaires, selon différents sondages réalisés auprès du public.
Agée de 41 ans, Laurence Ferrari est la fille de l' ex député-maire UDF d' Aix les Bains, Gratien Ferrari. Celui-ci, après s' être retiré au profit de son suppléant Dominique Dord, est devenu depuis l' un de ses principaux opposants, mais il a échoué dans sa reconquête de la mairie, sa liste n' obtenant que 9,6% des voix aux dernières municipales.
Un début de carrière à Lyon
Laurence Ferrari a fait une école d'attachée de presse à Lyon puis commencé sa carrière de journaliste comme pigiste au bureau local de l'Agence France-Presse et au Figaro Magazine Rhône-Alpes. Elle a ensuite rejoint la radio Europe 2 à Lyon en 1986, passé un DESS de communication politique et sociale, avant d' entamer une carrière nationale. Pigiste au Point puis chroniqueuse "santé" sur Europe 1, elle est ensuite passée par TF1 et Canal +.
Elle obtient aujourd' hui "un poste en or", la présentation du JT le plus regardé de France, en remplacement de PPDA qui semble être depuis peu tombé en disgrâce. Lors d' une des dernières interviews du Président de la république, il lui avait posé une question sur ses attitudes puériles de "petit garçon". Laurence Ferrari ne se permettra certainement pas ce genre de familiarité avec Nicolas Sarkozy.
Commentaires