- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le groupe Amer Sports vient d´annoncer la suppression de 284 postes chez Salomon et la fermeture du site de production de skis de Rumilly en Haute-Savoie.
Le Président du Conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jack QUEYRANNE, a réagi à cette annonce pour " déplorer cette décision sans appel qui met fin à une activité de production industrielle traditionnelle et emblématique des savoirs faire régionaux". Il semble que l´entreprise a décidé de délocaliser une grande partie de sa production en Europe de l´Est.
Jean-Jack QUEYRANNE a rappellé que la Région Rhône-Alpes est pourtant engagée dans une politique de recherche, d’innovation et de développement de la filière des métiers du sport. La Région demande que soit étudiée la situation de cette entreprise et de ce groupe pour contribuer à la pérennisation de ces savoirs faire et du maximum d’emplois.
«La Région Rhône-Alpes sera attentive, le cas échéant, aux conditions de réalisation du plan social annoncé et aux mesures de revitalisation économiques prévues pour le territoire »
a ajouté Christiane PUTHOD, Conseillère régionale déléguée à l’emploi.
Commentaires