- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le département du Rhône assure le transport interubain, avec 28 lignes régulières. Il gère depuis plusieurs années la ligne 175 (Satobus) qui assure une liaison cadencée toutes les vingt minutes entre le centre ville et l’aéroport de Satolas / Lyon-Saint Exupéry. Cette ligne connaît à partir du 25 janvier 2010 une modification de son trajet.
La suppression des arrêts Mermoz-Pinel, Jean Macé et Perrache
A partir du 25 janvier 2010, l’arrêt Mermoz-Pinel est supprimé dans les deux sens, en raison des travaux sur l’autopont Mermoz qui débuteront le même jour. Les utilisateurs sont invités à se rendre à l’arrêt multimodal Grange-Blanche (ligne métro D, tramway T, lignes de bus) ou à celui de la Part-Dieu.
A partir du 1er février 2010, les arrêts Lyon-Perrache et Jean-Macé sont supprimés. Ce nouveau trajet avec un départ de Part-Dieu répond selon le département à une volonté et un objectif d’amélioration du service, "le tronçon entre les gares de Perrache et de la Part-Dieu étant source de nombreux retards". Il anticipe de plus l’arrivée du tramway Rhônexpress (future liaison expresse entre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et la gare de la Part-Dieu) - lire ici -.
La ligne 175 desservira donc dorénavant uniquement les arrêts Lyon-Part-Dieu, Grange-Blanche et Aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Commentaires