- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Dans un communiqué, la député européenne (UMP) et candidate à la présidence de la Région Rhône-Alpes Françoise Grossetête déclare se réjouir de voir Jean-Jack Queyranne et sa majorité "suivre ses recommandations en matière d’écologie".
Françoise Grossetête rappelle qu'au cours du débat du 6 janvier dernier, elle avait souligné l’incohérence de l’exécutif régional annonçant vouloir soutenir le développement d’une filière rhônalpine du photovoltaïque, mais choisissant une option sud-africaine, moins chère, pour équiper son nouveau siège dans le quartier de la Confluence à Lyon.
Une production plus onéreuse... mais locale
La tête de liste de la Majorité présidentielle, qui indique que les coûts de construction du siège de la Région explosent, se réjouit tout de même de ce choix du devis le plus onéreux... mais local de la Commission d'appel d'offre. Pour elle, si la commission a attribué le marché des panneaux photovoltaïques "au groupement SNEF / RENAUDAT par l’intermédiaire du groupement SERL / ICADE PROMOTION pour un montant de 668 000€HT et dont les paneaux seront fournis par l’entreprise Photowatt, dont le siège est à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère", c'est parce que Jean-Jack Queyranne a réagi avec rapidité à ses propres attaques du 6 janvier dernier.
"Le président de la Région a fait évoluer ses choix pour finalement soumettre à l’exécutif régional un vote en faveur d’une option rhônalpine..." se satisfait la candidate de la Majorité présidentielle, qui se dit particulièrement préoccupée par l'économie et l'environnement.
Commentaires