- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La nouvelle a été officialisée lors du dernier conseil des Ministres. "M. Alain RÉGNIER, administrateur civil hors classe, préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense Sud-Est, préfet du Rhône, est nommé préfet hors cadre. Il est appelé à d’autres fonctions".
Dans les faits, Alain Régnier, qui a travaillé plusieurs années sur la politique de la ville et les banlieues, devrait se voir confier une mission nouvelle, de "Préfet des pauvres", directement rattaché auprès du Premier Ministre (et non de Martin Hirsch, dont c´est pourtant l´attribution).
Le dossier de la pauvreté
Cette nomination devrait marquer fortement la volonté de François Fillon de prendre en main ce dossier de la pauvreté. Alain Régnier devrait disposer de moyens importants pour réorganiser l´action publique dans ce domaine. Depuis les premiers plans banlieues des années 80, les différents "plans" de l´Etat se sont en effet superposés et beaucoup de financements auraient été reconduits, entraînant une "institutionalisation" des structures.
Commentaires