- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Dans une longue interview publiée par MétroFrance dimanche, l´ancien ministre Azouz Begag recentre clairement sa campagne pour l´investiture du MoDem. Selon lui, si la campagne interne est délétère, c´est la faute de Michel Mercier qui n’a pas envie d’une liste Modem. "Il a surtout envie d’être ministre. C’est légitime pour l’homme mais aux antipodes des convictions que nous avons avec François Bayrou".
Les chances du centre
Pour lui, tous les candidats font face à des difficultés, les amis de Collomb ne veulent pas qu’il se rapproche du centre et ceux de Perben n´acceptent pas la droitisation et l’ouverture. "Nous, notre référence, c´est Anne Marie Comparini" indique Azouz Begag, qui ajoute "les jeunes , ils pensent Benzema, Ben Arfa, mais pas vieux costumes de 60 ans..."
Ni Collomb Ni Perben.
Ni Collomb Ni Perben.
Dans une attitude que ne renierait pas Antoine Waechter, Azouz Begag renvoie les deux prétendants dans leurs cordes : " je ne roule ni pour Collomb ni pour Perben : sans rien faire on nous crédite de 15%. L’objectif c’est 20% et à ce moment là, c’est eux qui viendront nous solliciter, pas l’inverse", avant d´inviter Gérard Collomb à rejoindre le MoDem : "Tôt ou tard il y viendra".
Intégration des minorités, environnement et cadre de vie.Sur le programme qu´il compte développer au cours de sa campagne, Azouz Begag souhaite développer les réalisations du maire sortant (politique de déplacements doux, amélioration du cadre de vie...). L´ancien ministre de l´intégration souhaite bien sûr donner plus de visibilité aux minorités. Il annonce déjà, comme la loi le permet, des listes ouvertes aux candidats de l´Union européenne. Pour le droit de vote des immigrés "hors UE", il indique que sa priorité est de " faire en sorte que les enfants d’immigrés aient des raisons de voter. Pour les autres on pourra toujours élargir ensuite ".
Voir les sondages, commentaires, revues de presse sur le site LYonMunicipales2008-
Commentaires
M. Begag va rassembler tres largement, et tant mieux !