- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Les Verts de Lyon ont voté ce samedi pour une alliance avec la liste de Gérard Collomb. Ce vote très large (par 56% des militants) est un retournement de tendance par rapport à un premier vote au mois de juin, où ils s´étaient prononcés pour l´autonomie.
La récente union des droites autour de Dominique Perben, qui s´est allié au MPF de Philippe deVilliers et aux amis de Charles Millon, n´est certainement pas étrangère à ce retournement.
Un mandat pour négocier seulementLes Verts auront maintenant une certaine lattitude pour négocier avec Gérard Collomb. Mais leurs représentants resteront sous pression puisqu´ils ont décidé de voter une nouvelle fois pour valider l´issue des négociations. Si les écologistes ont fait un mauvais score national aux dernières législatives, ils ne manqueront pas de se positionner par rapport au bilan de leurs élus municipaux sortants, en particulier Nathalie Perrin (maire du premier arrondissement), Etienne Tête (qui n´a pas toujours été un allié facile pour le maire sortant) et Gilles Buna. L´adjoint à l´urbanisme a mis tout son poids dans le projet emblématique des berges du Rhône.
Commentaires