- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
On connaît maintenant la composition du conseil municipal de Lyon. Au cours du premier conseil de la mandature, Gérard Collomb a été réélu et a présenté la liste de ses 21 adjoints.
En marge de ce conseil, un incident a émaillé la réunion, puisque l´épouse du Maire, Caroline Collomb, a giflé un journaliste de Lyon Capitale dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville. Selon le magazine LyonMag, elle aurait reproché à Raphaël Ruffier "des articles publiés dans son hebdomadaire... il aurait notamment retranscrit des propos que Gérard Collomb avait tenus au cours d'une conversation privée, lors d'un repas à l'hôtel de ville". La scène s'est déroulée devant plusieurs journalistes et policiers municipaux. "Visiblement bouleversée, Caroline Collomb n'a pas assisté à l'élection de son mari", note LyonMag.
dans les salons de la Préfecture au soir du premier tour.
Dans la soirée, Caroline Collomb s' est rendue dans les locaux du journal pour présenter ses excuses : voici le texte mis en ligne sur le site de LYoncapitale :
“Cher Monsieur, Je regrette sincèrement le geste que j'ai eu à votre égard ce jour. Je vous prie d'accepter mes excuses.
À Lyon, le 21 mars 2008, Caroline Collomb”
... L' épouse du maire de Lyon, Caroline Collomb, s'est rendue dans les bureaux de la rédaction pour présenter ses excuses à l'intéressé, Raphaël Ruffier, rédacteur en chef. À cette occasion, elle a détaillé les articles, relativement anciens, à l'origine de sa rancœur et de son geste, qu'elle a dit “regretter profondément”. Elle lui a aussi remis une lettre d'excuses, destinée à être rendue publique et dont le texte est reproduit ci-dessus. Dans un souci d'apaisement, ce dernier les a acceptées, en s'inquiétant cependant “des difficultés à exercer honnêtement et librement son travail de journaliste à Lyon”. (extrait du site LYoncapitale)
Commentaires