- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Mise à Jour le 17 décembre à 8h30 : L'interdiction de circuler a été levée par la Préfecture "pour toutes les routes du département du Rhône". Les restrictions subsistent pour les poids lourds de + de 7.5T sur certains axes alpins : A 43 à l'Est de Chambéry, A48 dans les 2 sens, A40 à l'Est de Pont d'Ain, A41 entre Grenoble et Annecy et A43 entre Genève et le Tunnel du Mont Blanc...
Les dernières prévisions de Météo France ne sont pas bonnes et font état d'une arrivée des chutes de neige dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne, à partir du milieu de nuit, ce jeudi 16 décembre.
Ces perturbations neigeuses devraient se prolonger vendredi jusqu'en fin de matinée. Désormais, 11 des 12 départements de la zone de défense sud-est sont en vigilance orange (Rhône, Loire, Haute-Loire, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Allier, Cantal et Puy-de-Dôme).
L'Ardèche n'est pas concernée.En conséquence, le préfet de zone, préfet du Rhône, prévoit d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes en région Rhône-Alpes dans la nuit de jeudi jusqu'en fin de matinée vendredi 17 décembre.
Le créneau horaire sera adapté à l'évolution du phénomène météorologique.
Par ailleurs, les transports scolaires sont suspendus le vendredi 17 décembre dans les départements de l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône.
La préfecture rappelle qu'il est fortement conseillé d'éviter tout déplacement dans la nuit et jusqu'en matinée du vendredi 17 décembre. A noter que le PC de circulation de la zone est activé au CRICR (centre régional d'information et de coordination routières Rhône-Alpes Auvergne).
Par ailleurs, les préfectures de département ont activé leur COD (Centre Opérationnel Départemental).(communiqué de la Préfecture
Le 16 décembre 2010 à 18h30)
Commentaires