- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
A partir du 1er janvier 2011, le prix du ticket TCL augmentera de 25% et passera à 2 Euros lorsqu'il sera acheté directement auprès du chauffeur de bus ! Ce "piège à touristes" est aussi pour le syndicat des transports lyonnais, dirigé par Bernard Rivalta, une incitation aux voyageurs à retirer des cartes ou des tickets d'abonnements aux bornes informatiques. A noter que dans ces bornes, le prix du ticket à l'unité restera à 1,60 €.
Dans la foulée, le carnet de dix tickets passe de 13,70 euros à 14 euros (+2.19%) et celui de l’abonnement de 48 euros à 49,10 euros par mois (+2.30%).
De nouveaux services et une campagne de communication
Les Transports en commun lyonnais mettent aussi en place de nouveaux services et se lancent dans une campagne de communication pour tenter de "redresser" leur image : pour l'information des usagers, le numéro surtaxé est désormais complété par un numéro à coût local. La compagnie s'engage aussi, à travers des affichettes, à assurer un meilleur service.
Les bus desserviront désormais une nouvelle commune, Lissieu, et en attendant les nouvelles stations de métro, la ligne 63, qui relie Perrache à Oullins est modifiée entre le Pont de la Mulatière et Perrache. Elle empruntera le cours Charlemagne, entre le pont Pasteur et la rue Montrochet, avec un nouvel arrêt en connexion avec le tram T1. La ligne 91 desservira désormais le quartier de la Sucrière, ce qui rapprochera les habitants de la presqu'île du nouveau centre commercial et administratif en construction à la Confluence.
Enfin les étudiants de l'Est lyonnais auront un peu plus de temps pour faire la fête en centre ville : les TCL mettront en place un nouvelle ligne "Pleine Lune" les vendredi et samedi à 1h et 3 h du matin. Elle reliera l'Hôtel de Ville à Saint-Priest.
Commentaires