- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Si les conditions météo ont semblé s'améliorer dans l'après -midi du 17 décembre en Rhône-Alpes (voir le point du Grand Lyon pour le 18 décembre sur LYon-Meteo), il n'en est pas de même sur l'ensemble de la France et c'est cette fois la Ministre de l'environnement qui tire la sonnette d'alarme !
Dans un communiqué, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET "appelle les vacanciers à adapter leur départ en fonction des conditions météorologiques".
Les prévisions de Météo France pour ce week-end de grands départs annoncent un épisode neigeux significatif qui va traverser dès samedi la France d’Ouest en Est. Ainsi, 34 départements seront placés en vigilance orange dans les régions Basse Normandie, Haute-Normandie, Centre, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Pays-dela-Loire, Picardie, Poitou-Charentes et une partie de la Bretagne (Ille-et-Vilaine).
Ces intempéries conjuguées à la grande affluence sur les routes pourraient entraîner de fortes difficultés de circulation et des risques d’accident.
En conséquence, la ministre conseille aux automobilistes comme aux conducteurs de deux roues d’adapter leur horaire de départ en fonction des conditions météorologiques dans la région de départ mais aussi dans les régions qu’ils traverseront lors de leur trajet.
Avant de prendre la route, elle rappelle qu'il est "plus que jamais nécessaire de se renseigner" en consultant les prévisions de Météo France et les prévisions de circulation, samedi étant classé comme journée Orange par Bison Futé :
- Le Numéro Vert de Bison Futé : 0800 100 200
(appel gratuit depuis un poste fixe)
- La fréquence radio Autoroute FM 107.7
G.R.
Commentaires