- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Les lyonnais ont finalement réussi leur rêve de doublé en emportant la coupe de France face à un Paris St-Germain très accrocheur.
Il a fallu attendre la première phase des prolongations pour voir le premier et unique but de la rencontre, par Sydney Govou. Jusque là, les lyonnais s´étaient montrés fébriles face à une équipe du PSG qui a cherché la faille jusqu´au bout de la rencontre.
Un match très tendu
L´arbitre a dès le début laissé passer quelques fautes en espérant peut être que les joueurs sauraient "temporiser", mais la tension a monté tout au long de la rencontre entre des joueurs très volontaires et le coup de sifflet final est arrivé à temps pour éviter que la partie ne dégénère. Le gardien Grégory Coupet a réussi un dernier match exceptionnel avec l´OL. Au terme d´une partie où il a bloqué de belles tentatives parisiennes, il a confirmé son départ du club l´année prochaine en indiquant qu´il s´agit d´un projet familial, entre autres "pour protéger ses enfants", et qu´il ne sait pas où il jouera dans l´avenir. Karim Benzema a lui aussi assuré un très bon match, tout comme Juninho, en grande forme.
Une partie sans Ben Arfa
Seule déception : sur le banc de touche, Ben Arfa a passé la plupart du temps à se préparer mais il n´a finalement pas été appelé à participer à cette victoire historique. Juninho, Coupet et Govou ont ensuite brandi la coupe qu´ils ont reçu des mains de Nicolas Sarkozy, avant de la faire tourner entre leurs coéquipiers.
Un bus à Impériale dans la presqu´île de Lyon dimanche
Selon le journal l´Equipe, le président du club Jean-Michel Aulas et le sélectionneur de l´équipe de France Raymond Domenech se sont opposés jusqu´au dernier moment sur le rapatriement des internationaux lyonnais après la finale de la Coupe de France.
"Le sélectionneur des Bleus souhaitait mettre un avion à disposition des huit joueurs concernés (Coupet, Clerc, Squillaci, Boumsong, Toulalan, Benzema, Ben Arfa et Govou) afin de rejoindre, dès samedi soir tout de suite après la finale, les autres Bleus à Tignes pour le stage préparatoire au Championnat d'Europe des Nations. Finalement, les Rhodaniens s'y rendront dimanche après-midi par hélicoptère".
Les festivités prévues à Lyon.
La municipalité appellait les lyonnais à se réunir à partir de 14h, place des Terreaux, ce dimanche : au programme, retransmission de l'arrivée des joueurs à la gare, parade depuis les Cordeliers, concert, présentation des deux trophées ... tous ensemble pour le 1er doublé du siècle !
Les présélectionnés pour l´Euro 2008 prendront ensuite la direction de Tignes pour le début d´un entrainement intensif.
S´abonner ? Cliquez ici :
Commentaires