- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"La bande dessinée est pour beaucoup un hobby, pour certains une distraction et pour d' autres une passion" . C' est en tous les cas, selon les organisateurs du Festival de la Bande Dessinée de Lyon, un "authentique art qui nous rassemble et nous fait vibrer, de 7 à 77 ans !"
Organisée au départ par une poignée de "copains", cette manifestation qui en est à sa troisième édition prendra cette année une tournure beaucoup plus professionnelle, avec l' extension du festival in (du 6 au 8 juin au Palais de la Bourse) à un Festival off, du 2 au 15 juin dans toute la ville. Dores et déjà, les organisateurs se chargent de "faire monter la pression" afin que tous, petits et grands, se sentent partie prenante de leur grande ambition : faire de Lyon "une capitale du 9ème art".
L' innovation cette année sera une journée professionnelle. Elle n' est pas destinée au "marché de la bande dessinée", mais a pour ambition d' ouvrir et de développer "le dialogue entre les différents acteurs" : auteurs, éditeurs, mais aussi syndicats, diffuseurs, libraires, conseils, avec des débats, conférences, rencontres...
Commentaires