- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
L’audience cumulée des blogs est estimée aujourd´hui à 9,6 millions d’internautes actifs en France. Avec la création de la plateforme, c´est une nouvelle révolution qui est annoncée dans ce monde toujours plus grand des "journaux électroniques". Et comme toujours dans ce domaine, c´est une idée d´une extrême simplicité qui met en émoi les communautés de bloggeurs.
Des articles rémunérés directement par les annonceurs
Depuis le mois d´octobre, la plateforme Ebuzzing permet aux annonceurs et aux rédacteurs de journaux électroniques de se rencontrer sur la même plateforme. Les uns proposent des produits, fixent le montant qu’ils sont prêts à payer et laissent les bloggeurs "faire preuve de créativité en conservant le style de leur site" . Les autres, les rédacteurs, écrivent leurs articles sur les produits proposés "en toute liberté et sans aucune censure". La plateforme ne modère pas les articles sur le fond, mais demande le respect d´une charte éthique. Ils ont donc la possibilité de choisir de faire seulement la promotion de produits concordant avec le thème de leur blog. Pour satisfaire aux exigences du BVP (bureau de vérification des publicités), tous les articles sont marqués d´un logo qui permet au lecteur d´être informé.
Une rémunération qui peut être renégociée via Ebuzzingdirect
Le montant minimum fixé est de 5 euros par article. Mais l´annonceur peut en proposer plus. Il peut aussi arriver que le bloggeur majore le prix de l’article compte tenu du nombre de visiteurs de son blog, du Page-Rank de celui-ci ou encore du nombre des souscriptions. C’est ce qu’on appelle, le ebuzzingdirect.
Les annonceurs
Pour les annonceurs, la plateforme peut permettre de constituer un panel d’utilisateurs tout en créant du "trafic direct qualifié" vers leur site internet . Les bloggeurs étant impliqués directement dans la communication, ils peuvent compter sur un "effet viral" par un bouche à oreille particulièrement ciblé.
Commentaires
Zoé