Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






LYon en France sur Youtube :

LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo :...
Actuellement sur LYFtv - Lyon :

Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA





Les rubriques thématiques :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :

Article le plus recherché :

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Fête de l'Aïd al Adha 2011: à Lyon, le Préfet réglemente les célébrations

Le Préfet de la région Rhône-Alpes et du Rhône Jean-François Carenco vient de définir dans un communiqué les différentes mesures réglementaires destinées "au bon déroulement" de la fête de l’Aïd al Adha.
La fête de l’Aïd al Adha devrait débuter autour du dimanche 6 novembre 2011. La date définitive sera confirmée une semaine avant la fête par le conseil français du culte musulman (CFCM). "Afin de concilier la célébration de cette fête avec les règles en vigueur en matière d’ordre public, de santé publique, de protection animale et de respect de l’environnement", l'arrêté prescrit les mesures temporaires suivantes applicables du mercredi 26 octobre au vendredi 11 novembre 2011 : le transport et la livraison de bovins, moutons et chèvres sont interdits en dehors des abattoirs agréés et des lieux d’élevage régulièrement déclarés à l’établissement départemental d’élevage (EDE).
Le don ou la vente des animaux de ces espèces à d’autres personnes que des professionnels de l’élevage est interdit. La détention d’animaux vivants de ces espèces par des personnes non déclarées comme éleveur à l’EDE est strictement interdite.
Il est également rappelé que les animaux ne peuvent être abattus que dans un abattoir agréé où les animaux font l’objet d’un contrôle vétérinaire qui vise à protéger la santé des consommateurs. Ce jour-là, les abattoirs agréés du département seront ouverts et les abattages seront organisés en concertation avec le conseil régional du culte musulman (CRCM), la grande mosquée de Lyon et les associations musulmanes.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :
L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .