- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Les lyonnais se souviennent du ministère du logement délocalisé sur la place Bellecour par Christine Boutin (lire ici).
François Fillon lui-même devrait renouveller l'opération en organisant à Lyon un Conseil des Ministres exceptionnel le 2 février prochain. Une réunion qui devrait regrouper près de la moitié des ministres (une vingtaine) autour du Premier d'entre eux et avoir pour objet la relance de l'économie.
Pourquoi Lyon ? C'est la question que chacun se pose... peut être parce que la région lyonnaise est assez bien équipée pour faire face à la crise et qu'elle sera l'une des premières à bénéficier d'un "plan campus"?
Toujours est t'il que la récession risque de toucher une grande partie du secteur industriel lyonnais : le poids lourd, le textile, les secteurs de la sous traitance sont en crise.
Les Hospices civils en crise
Du côté des services publics, la situation n'est pas reluisante non plus. Les Hospices Civils de Lyon s'attendent à un nouveau Conseil d'Administration "tendu" le lundi 26 janvier. Gérard Collomb, qui est aussi Président des HCL, vient d'ailleurs d'adresser un courrier à la ministre de tutelle, Roselyne Bachelot : il y indique qu'après avoir visité les services d'urgence de l'hôpital Edouard Herriot et mesuré lui-même les difficultés rencontrées par les personnels, "leur inquiétude, leur détresse et leur insatisfaction à réaliser leur mission de soins dans un contexte toujours plus tendu"... il souhaite pouvoir discuter de nouveau de la situation des HCL avec la Ministre afin "d' élaborer les modalités de la poursuite de l'accompagnement de l'Etat dans les efforts d'économie engagés".
Lire aussi : "Il y a Urgence à l'hôpital" -
Commentaires