- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
C'est la lettre hebdomadaire spécialisée sur la communication InterMédia qui l'annonce dans son dernier numéro : "En 2009, Lyon Mag’ tourne la page".
"Le mensuel lyonnais devrait paraître pour la dernière fois cette semaine", écrit InterMédia. Ce sera le nº 187. Il reviendra sur les quatorze années d’existence du plus détesté ou plus adoré (c’est selon) des magazines lyonnais. Le mensuel "s’appuyait sur près de 20 000 acheteurs fidèles".
Info ou intox ?
S'agit t'il d'une fermeture définitive ou d'un nouveau "coup" de la part d'un groupe de presse qui en a vu d'autres ? La réalité pourrait bien être un peu plus complexe. On le sait, la rédaction du groupe vit une véritable saga judiciaire avec l'un de ses actionnaires, le PDG du groupe Fiducial, Mr Latouche, par ailleurs propriétaire depuis quelques mois de Lyon capitale et qui tente de prendre le contrôle du journal.
A la demande du directeur Philippe Brunet-Lecomte et des autres fondateurs de Lyon Mag qui ont récemment démissionné de leur fonction d’administrateur, le tribunal de commerce de Lyon vient de nommer pour quatre mois un administrateur provisoire, Me Claude Nanterme.
Aujourd'hui Christian Latouche qui détiendrait 56% des actions de Lyon Mag par une décision de la cour de cassation du 16 décembre dernier, n’assume pas, selon eux, "son rôle de repreneur".
Lire aussi : Gérard Angel au coeur des potins entre LyonMag et Lyoncap -
Commentaires