- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Une bonne nouvelle en temps de crise : Renault Trucks vend des citerniers aux pays des citroniers... La société vient de connaître un beau succès à l’international avec la vente de cinq cent camions-citernes à l’Algérie et à l’Iran.
Le marché mondial des produits pétroliers a explosé en 2008. Renault Trucks, la division poids lourds de la firme multinationale dont une partie de la production se trouve à Lyon - Vénissieux et St-Priest, propose une large offre de citerniers. Elle a saisi l’opportunité donnée par ce marché en remportant en septembre deux appels d’offres pour la fourniture de plus de 500 véhicules aux principales compagnies pétrolières d’Iran et d’Algérie.
En signant au mois de Septembre la vente de 300 Premium Route pour la National Iran Oil Company (NIOC), 90 Kerax et 124 Premium Lander pour la NAFATL en Algérie, le constructeur de véhicules industriels conforte ses positions commerciales sur le segment des citerniers.
Et pour cela, Renault Trucks s’attache à fournir les citerniers les plus compétitifs, c’est-à-dire des véhicules qui sont capables de transporter le plus de carburant possible à chaque mission : le nerf de la guerre pour les compagnies pétrolières. Les modèles Premium en version Lander, Distribution ou Route proposent ainsi les meilleures charges utiles du marché : la NIOC pourra par exemple transporter 200 litres d’hydrocarbures en plus à chaque tournée.
En 2007, Renault Trucks a ainsi facturé 2455 véhicules destinés au transport d’hydrocarbures dans le monde sur un total de 80 000 véhicules.
Le marché mondial des produits pétroliers a explosé en 2008. Renault Trucks, la division poids lourds de la firme multinationale dont une partie de la production se trouve à Lyon - Vénissieux et St-Priest, propose une large offre de citerniers. Elle a saisi l’opportunité donnée par ce marché en remportant en septembre deux appels d’offres pour la fourniture de plus de 500 véhicules aux principales compagnies pétrolières d’Iran et d’Algérie.
En signant au mois de Septembre la vente de 300 Premium Route pour la National Iran Oil Company (NIOC), 90 Kerax et 124 Premium Lander pour la NAFATL en Algérie, le constructeur de véhicules industriels conforte ses positions commerciales sur le segment des citerniers.
Et pour cela, Renault Trucks s’attache à fournir les citerniers les plus compétitifs, c’est-à-dire des véhicules qui sont capables de transporter le plus de carburant possible à chaque mission : le nerf de la guerre pour les compagnies pétrolières. Les modèles Premium en version Lander, Distribution ou Route proposent ainsi les meilleures charges utiles du marché : la NIOC pourra par exemple transporter 200 litres d’hydrocarbures en plus à chaque tournée.
En 2007, Renault Trucks a ainsi facturé 2455 véhicules destinés au transport d’hydrocarbures dans le monde sur un total de 80 000 véhicules.
Lire aussi sur les sites de LYonenFrance : Berliet, tel père, tel fils - Renault Trucks, une belle aventure ? - Renault Trucks communique sur sa politique de bien être - St-Priest continue sa mutation - Le Grand Lyon va tester des "camions propres" -
Commentaires