- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Alors que le mondial de l´automobile vient de débuter avec des annonces plutôt moroses de la part des grands constructeurs, 2008 s’annonce "encore comme une belle année", selon la direction de Renault Trucks, la division poids lourds de la firme nationale.
A fin août, les facturations sont d´après le constructeur français en hausse de 16 % par rapport à août 2007 avec 54 955 véhicules livrés depuis le début de l’année. "Dans un marché européen qui commence à ralentir", la direction indique que la société "a conforté ses positions en augmentant sa part de marché de 1 point à 11,3 % sur le segment des plus de 16 tonnes : de quoi repartir en toute sérénité en 2009 pour une nouvelle aventure à travers le monde".
Des annonces contradictoires
Dans le même temps, le groupe Volvo annonçait le 1er octobre la suppression de 1 400 emplois dans trois sites de production de poids lourds en raison du recul de la demande sur les marchés européens et des incertitudes liées à la crise financière internationale, qui ont incité les transporteurs à la prudence en matière de remplacement de leurs flottes. "Les commandes globales du groupe (Volvo Trucks, Mack Trucks, Renault Trucks et Nissan Diesel) ont notamment chuté de 28 % au deuxième trimestre (- 58 % en Europe)". voir sur le site du Comité des Constructeurs Français d´automobile-
Renault Trucks Adventure : départ le 1er mars 2009
Mais à propos de présence internationale, la deuxième édition de Renault Trucks Adventure avance à grands pas. Avec un départ prévu le 1er mars du Cap Nord (Norvège) et une arrivée programmée pour le 1er juillet 2009 à la ville du Cap (Afrique du Sud), l’aventure, baptisée Cape to Cape, prend forme.
Le principe du raid est de "créer une aventure humaine grâce aux performances, en parcourant des itinéraires inédits" ... Après la Route de la Soie en 2005, Cape to Cape doit réunir 6 Renault Kerax et 6 Sherpa qui traverseront 30 000 kilomètres et 21 pays.
Commentaires