En raison des chutes de neige annoncées ce vendredi 22, le Grand Lyon a déclenché son dispositif de viabilité hivernale dès 2 heures avec d'abord une surveillance des voies communautaires, puis un traitement à partir de 3h sur les principales lignes de TCL et sur les voies communautaires enneigées (principalement dans l'ouest et le nord de l'agglomération).
Les opérations de déneigement se sont terminées en fin de matinée sauf sur le secteur des Monts d'Or et Coteaux du lyonnais (Dardilly, Poleymieux, Saint Cyr, Saint Didier, Limonest.) où elles continueront, pour les dernières zones encore enneigées, jusqu'à environ de 21 h vendredi soir.
Situation météorologique
-
En soirée un temps quasi sec s'installe en plaine et encore quelques flocons sont possibles de temps à autre durant la nuit sur les monts. Un risque de regel sur les secteurs en altitude est envisagé (+ 400m).
- Pour samedi et dimanche un temps sec et froid est prévu, sans précipitation.
Dispositif pour la nuit suivante
- Dès 4h du matin samedi 23 novembre une surveillance nocturne est mise en place avec des moyens pour traiter les éventuelles zones où du verglas pourrait se former.
Rappel :
Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité mais aussi à reporter les déplacements en voiture vers les transports en commun, et bien sûr, à se pourvoir d'équipements adéquats (pneus neige, chaînes).
|
Commentaires