- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La Maire deVénissieux Michèle Picard a très vivement réagi après l'agression dont a été victime un professeur du collège Honoré de Balzac le lundi 23 novembre.
Les enseignants ont fait valoir immédiatement leur droit de retrait en soutien à leur collègue agressé lundi par plusieurs personnes, deux majeurs et un mineur selon les premiers éléments de l'enquête.
La Maire de Vénissieux, qui a reçu une délégation de personnels de l'éducation, a indiqué que le professeur a été pris violemment à partie par deux jeunes adultes, extérieurs à l'établissement, qui avaient semble-t-il l'idée d'agir en "représailles" suite à l'exclusion d'un élève le matin même par cet enseignant.
La suppression de postes dans l'Education Nationale Michèle Picard a pris clairement position pour soutenir ces enseignants "soudés et solidaires" qui expriment selon elle un double refus et tirent la sonnette d'alarme: "celui de ne plus pouvoir accomplir leur mission dans des conditions dignes de ce nom et celui de ne jamais démissionner sur le terrain de la violence".
Le Maire de Vénissieux indique qu'au lieu de supprimer des postes dans l'éducation nationale, il serait temps d'écouter ces enseignants qui "réclament tout simplement des moyens pour exercer leur profession, à savoir la formation des jeunes générations" . Ce droit de retrait prouve selon elle aux élèves que les enseignants sont attachés à la formation qu'ils leur donnent.
Elle termine en demandant plus de moyens humains, plus d'éducateurs spécialisés et de personnels encadrants "pour accomplir leur tâche sans être à la merci d'actes violents et répréhensibles".
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :
-Les Etats Généraux de l'Industrie débutent en Rhône-Alpes - Le Grand Lyon au tournant du numérique - L'ouverture des pistes en Maurienne - Mal logés, des nouvelles annonces du gouvernement - 1/0, L'OL perd la tête en Toscane - Jazz à Vienne 2010 - Un nouveau site éducatif surles animaux de ferme - Un label basse consommation dans la rénovation - Accident dans l'usine chimique SNF -
Un permis "chiens dangereux"- Biocoop abandonne les bouteilles plastiques - La liaison fluviale Saône / Moselle - Droit au logement, le préfet redoute la multiplication des actions en justice - Lyon reçoit un prix du commerce équitable - Najat veut remettre le courant - Cleantech, une nouvelle société incubée par Crealys - Au marché gare, une exposition sur le "ventre de Lyon" -
Commentaires