- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Encore invitée de la maison de la danse de Lyon en janvier dernier, la chorégraphe avait présenté Kontakthof.
Après une nouvelle version pour des interprètes non professionnels présentée en tournée depuis 2000, Pina Bausch avait décidé de confier cette pièce, Kontakthof, à des adolescents âgés de quatorze à dix-huit ans, tous originaires de Wuppertal où elle travaillait.
La créatrice du "théâtre dansé"
"En inventant le Tanztheater -ce théâtre dansé qui exacerbe les sentiments les plus intimes et leur fait atteindre l'universel par le mouvement- la chorégraphe a révolutionné tous les codes de la danse et influencé bon nombre de metteurs en scène de théâtre dans la seconde moitié du XXe siècle" nous rappelle le site de la Maison de la danse de Lyon.
À plus de soixante-cinq ans, Pina Bausch "demeurait sur le qui-vive, alternant créations et reprises de pièces anciennes emblématiques". Une chorégraphie ambitieuse et parfois déroutante, que l'on a souvent qualifiée de provocatrice.
"Pina Bausch s’était vu diagnostiquer un cancer la semaine dernière. Il y a encore quinze jours, la chorégraphe était sur les planches", nous indique France Info.
- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -
Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :
Dialogues en Humanité- Olivier Magnaval, préfet délégué à la sécurité pour Rhône-Alpes - L'Ecole des Beaux Arts de Lyon publie ses lauréats - La TVA baisse au 1er juillet dans la restauration - Nora Berra ministre - Vidéo: Mickael Jackson à Lyon - Allergies et ambroisie - L'inauguration du parc du Cheval Rhône-Alpes - P. Martin reconduit à la tête du MeDef Rhône-Alpes -Le marché des congrès résiste - Photos, la fête de la musique- Meyzieu fait des vagues -
Photos, l'inauguration de Natecia -Est lyonnais, le retour des investisseurs- RSA ? le test- La conférence WWW-L'Odyssée à la biennale de Bron - HADOPI, un statut pour la presse en ligne Art contemporain, une biennale XXX - -Des villeurbannais défendent le V de ASVEL - Léopoldine Roux à la fondation Bullukian - Nucléaire, Rhône-Alpes au crible - Augmentation des inscriptions à Lyon 3- Creafil, le guichet du créateur - Des travaux d'été-
Commentaires