- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le cinéma Comoedia de Lyon présentait le dimanche 27 juillet une avant première de Wall'E. Un film dans l' air du temps, qui allie fort bien le rêve, la science fiction et la préoccupation écologique.
Nous sommes dans les années 2800 ; l' humanité a déserté la planète terre, devenue invivable depuis 700 ans ! Les hommes (ou ce qu' il en reste) sont devenus gros avec de toutes petites jambes dont ils n'ont plus l' utilité. Ils sont regroupés sur un immense vaisseau spatial, servis par une armée de robots et ne conservent de la terre que les souvenirs, films, vidéos, légués par leurs lointains ancêtres.
WALL-E (prononcez "Walli") lui, est un robot d' une marque "ancienne". Resté sur Terre pour compiler les ordures et gérer les déchets laissés par les hommes, il doit préparer leur retour lorsque la terre sera redevenue respirable ! Depuis 700 ans, Wall'E, qui a la faculté de se réparer lui-même, a appris à "vivre" seul.
Jusqu' au jour où une sonde est envoyée par les descendants des terriens. A son bord Eve, une petite "robote" bien plus moderne que lui, va bouleverser Wall-E qui tombe tout de suite éperdument amoureux...
Une production un peu sérieuse pour les studios Disney.
Comme la plupart des superproductions de Walt Disney, WALL-E joue beaucoup plus sur l' émotion que sur l' humour. Ce film vraiment tout public, comprend plusieurs niveaux de lecture, avec des allusions cinématographiques évidentes pour les adultes. Le "message" écologique sera sûrement bien compris par le jeune public. Mais cette production est un peu sérieuse pour les studios Disney. Un zeste d' humour n' aurait pas été inutile pour en faire un film parfait !
Commentaires