- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Membre du cabinet du Maire de Lyon dès 2001, conseillère régionale en 2004, porte parole de Ségolène Royal en 2007, conseillère générale en 2008, rien ne semble arrêter Najat Vallaud Belkacem qui, d' après les rumeurs lyonnaises, se prépare maintenant pour une candidature aux élections européennes (en remplacement de Martine Roure, hésitante ?).
Pugnace et combattive
Atteinte par la loi sur le cumul des mandats, la jeune élue de Montchat, reconnue pour sa pugnacité et sa combattivité, a préféré un siège dans l' opposition au Conseil général à celui de Vice-présidente de la région Rhône Alpes déléguée à la culture. Elle vient donc de démissioner de ce dernier poste pour laisser sa place à Yvon Deschamps (lire dans LYon-Politique.fr)
Une "passerelle" entre Collomb et Royal
Considérée par les observateurs de la politique lyonnaise comme "une passerelle entre le sénateur-maire Gérard Collomb et la présidente de la Région Poitou-Charentes dans le jeu complexe des tendances et courants du PS", elle a présenté à la place de cette dernière la contribution « Combattre et proposer » , (pendant le voyage de l' ex candidate socialiste au Québec). Mais elle ne renie pas le texte "la ligne claire", proposé par le président du Grand Lyon. Et selon Daniel Navrot, qui publie la lettre Prospectives Rhône-Alpes Méditerranée, "si d' aventure une motion associant ségolénistes, hollandistes, tout ou partie des delanoëistes, mais aussi des strauss-kahniens voyait le jour avec l' onction rassembleuse des tenants de la ligne claire... elle pourrait bien, le moment venu, en tirer profit".
"la marque manifeste d’une tentative d’intimidation et de pression"
Toujours très proche de Ségolène Royal, elle ne rechigne d' ailleurs pas à monter au créneau pour la défendre face aux attaques de l' UMP... et de la presse. A propos d' un article de Libé sur les cambriolages à répétition dont est victime l' ex candidate présidentielle. elle écrit sur son blog :" je ne suis pas du genre à sortir facilement de mes gonds, mais là, c’est une vague de dégoût total qui m’a submergée cette semaine"...
S' abonner gratuitement? cliquez ici:
"Avalez vous vraiment cette histoire à dormir debout d’ex-yougoslave (une étrangère bien sur, ça fait toujours mieux) soit disant responsable d’une des visites chez Ségolène (en 2006 !) et opportunément retrouvée ces derniers jours par les services de police ? Faudra t-il vous expliquer à nouveau, mais cela vous intéresse t-il seulement, que, à part des ordinateurs, la plupart de ces « cambriolages » ne se sont soldés par aucun vol, marque manifeste d’une tentative d’intimidation et de pression bien plus que de l’appât du gain : allez savoir pourquoi « une ex-yougoslave sans rapport avec le pouvoir politique » (dixit le site Internet de libé quelques jours après la scandaleuse couverture !!!!!!!!) se livrerait à de tels actes gratuits".
S' abonner gratuitement? cliquez ici:
Commentaires
Pour le reste je crois que Martine Roure a récemment affirmé se sentir trés bien à l'assemblée européenne.Après il peut y avoir deux lyonnaises à Strasbourg, l'utilité de Carlotti ne me semblant pas démontrée...