- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Le vice-président de la région Rhône-Alpes chargé du développement durable, Didier Jouve, vient de lancer un nouvel appel à projets.
Forte de l' expérience réussie de l' année 2007 qui a permis de récompenser 19 projets, la Région donnera cette année un « coup de projecteur » sur des actions de développement durable déjà réalisées qui pourront être aidées sur la valorisation et le transfert d’expériences.
Une subvention et un accompagnement au démarrage
Des pousse-pousse pour le confort des personnes âgées, un écogite accueillant randonneurs et personnes autistes en Ardèche, des roulottes en kit fabriquées à partir de bois local par un CAT (Centre d'Aide par le Travail), des pompiers cherchant à économiser l'eau pour éteindre le feu, les 19 lauréats primés en 2007 sont très différents ! Didier JOUVE leur a remis cette semaine leur prix, une subvention et un accompagnement au démarrage du projet.
Les projets distingués allient préservation de l’environnement, qualité de vie sociale et économie
solidaire : tourisme écocitoyen, nouvelles techniques de construction écologique, maison écocitoyenne, déplacements alternatifs, épiceries solidaires… Autant d’initiatives que la région juge "audacieuses" et tient à encourager pour "montrer la voie d’une planète respectueuse des personnes, des relations humaines et de l’environnement".
Des assises du développement durable en janvier 2009
Ces actions seront mises en valeur lors des Assises nationales du Développement durable en janvier 2009. Les projets lauréats de l' année passée ainsi que «l’avis de recherche pour l' année en cours» seront présentés dans les Espaces Rhône-Alpes de Saint-Etienne le mercredi 9 juillet, de 14 heures à 16 heures, à Bourg-en-Bresse le mercredi 16 juillet de 10 heures à 12 heures, à La Roche-sur-Foron le mardi 22 juillet, toute la journée, à Privas le jeudi 24 juillet de 14 heures à 16 heures, à Grenoble le jeudi 24 juillet de 14 heures à 16 heures et enfin à Aix-les-Bains le vendredi 25 juillet, de 10 heures à 12 heures.
Commentaires