- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Pour suivre l´actualité lyonnaise à partir d´internet, vous disposez des blogs et des journaux en ligne bien sûr, mais aussi des webradios et depuis peu les webtélés qui ont fait leur apparition. Lyon TV, dont le siège se situe quai Général Sarrail, en plein centre de la ville, est l´une d´elles.
Interactive et lyonnaise, Lyon TV est un pôle audio-visuel et multimédia, mais aussi le portail de la société de production audiovisuelle Urbavista de Christian Peillon et Olivier Attebi. En collaboration avec Numericable et Capcanal, ils ont créé cette webTV qui se veut généraliste et locale, ouverte sur toutes les cultures. Elle s´adresse aux "télénautes" pour leur offrir un espace interactif de créativité et d´exposition.
De la musique, des news et des sitcoms
En vous connectant sur le site, vous verrez des sondages et microtrottoirs décalés (l´amour rend t´il aveugle ? Achetez vous sur internet ? Faut t´il créer un impôt sur la connerie... ? ). Avec le programme Enoff.net, la parole est donnée aux acteurs locaux et nationaux. Un magazine culturel et pas moins de six programmes de musique sont diffusés. Mais le plus intéressant est certainement le développement des sitcoms (ou téléséries). Potes7 par exemple est une "réal websitcom lyonnaise", réalisée par des étudiants, membres du groupe alienhearts, et retraçant les aventures farfelues d'une bande d'amis. Au début, un groupe de potaches qui "jouait devant des caméras de surveillance dans le 7ème arrondissement de Lyon", disent t´ils. Puis ils se sont pris au jeu et ont réalisé prêt d´une quarantaine d´épisodes.
-Voir LyonTV, télécharger la grille des programmes.
Commentaires
juste pour signaler que le site http://www.lyontv.fr/
ne fonctionne plus depuis environ un mois...(?)
Cordialement, zOUnOUrs.
Un an après son lancement et la construction de sa plateforme audiovisuelle, le CSA vient d’entériner ce changement et l’accord conclu avec le câblo-opérateur Numericable permet à la chaîne d’être exposée de Paris à Marseille, de Bordeaux à Strasbourg dès le mois de décembre.
Christian PEILLON et Olivier ATTEBI, les deux fondateurs, développent leur concept avec en perspective une plus large diffusion, notamment ADSL, mobile et TNT.