- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Dans une lettre aux lecteurs particulièrement lyrique, deux des fondateurs historiques de l' hebdomadaire Lyon capitale annoncent de manière inattendue qu'ils tirent leur révérence, pour "s' emporter l’un et l’autre, dans nos valises… avec le secret espoir de trouver l’eldorado du bonheur".
Philippe Chaslot et Jean Olivier Arfeuillère ont créé ce journal il y a plus de dix ans, montrant qu'il était possible de réussir là où tant d' autres s' étaient cassé les dents. Mordant, cassant, voire énervant, leur journal s 'est fait une solide réputation , beaucoup d' ennemis mais aussi de nombreux amis ;
"Il s’est noué entre la rédaction et ses lecteurs des liens d’amitiés et de confiance qui prouvent qu’un journal n’est pas seulement du papier froissé ou du papier à consommer. Au-delà de notre société marchande, nous avons sû inventer autre chose que des rapports d’intérêts. " écrivent t' ils.
L’équipe de Lyon capitale reste tout de même en place, dirigée par Xavier Ellie : "un homme de presse qui a toujours défendu l’indépendance et qui, sans cesse, a accompagné et initié de beaux projets pour notre journal. Lyon Capitale garde une rédaction extrêmement soudée, qui a des valeurs, un code d’honneur, et une «petite musique» éditoriale qui a permis à ce journal de surmonter tous les pièges : les chausse-trappes, les passages à vide et les périodes de doute. Aujourd’hui Lyon Capitale connaît un diffusion historique avec plus de 30 000 exemplaires par semaine, un site Internet en plein développement, une vitalité retrouvée et plus de 120 000 lecteurs".
Commentaires