- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ils partent en avance, mais ils reviennent de loin. Les Millonistes se sentent pousser des ailes depuis que Nicolas Sarkozy a été élu sur le thème de la droite décomplexée. Et c´est Eric Roux de Bézieux qui est chargé de propager la "bonne nouvelle".
Dans son blog politique, l´élu lyonnais annonce qu´une équipe, placée sous l'autorité d'Amaury Nardone, est chargée de mettre en forme 30 axes programmatiques pour les prochaines élections municipales.
Même si il n´exclue pas de "trouver rapidement un candidat charismatique national pour remplacer Perben, tout comme Paris aura besoin de Borloo pour espérer battre Delanoë", l´élu milloniste n´a qu´un seul chef, Charles Millon.
Pour lui, "le véritable candidat "centriste", en termes d'image, est l´actuel maire de Lyon Gérard Collomb et il ne sert donc à rien de se la jouer Canada Dry ! La campagne doit se jouer à droite. Une droite décomplexée, innovante, décoiffante, différente, voire dérangeante !"
Lyon candidate aux jeux olympiques d´été.
Et de lancer les grands thèmes du programme de la droite pour ces prochaines municipales : à part la mise à l´étude d´un péage urbain au-delà du périphérique, les millonistes proposent somme toute un projet très consensuel : outre l´engagement à ne pas augmenter les taux d’imposition durant la totalité du mandat, ils annoncent la création d´une allocation municipale de Garde d’Enfants, le développement des espaces verts (enterrement de l’axe nord sud , création de parkings souterrains, développement des équipements de proximité et lien entre eux des parcs de Lyon), la création d’un palais omnisport et, parce que les Lyonnais ont besoin de grands projets, faire de Lyon la capitale de la francophonie et la porter candidate aux Jeux Olympiques d´été dans le cadre d´un axe avec Genève !
Pour l´équipe, il n´y a pas de problème : une sélection des "nombreux candidats à la candidature" se fera parmi les militants en provenance de toutes les familles de la droite, "UMP comprise, ou n'ayant jamais fait de politique". Charles Millon ne désire visiblement exclure personne !
Commentaires
En tout cas, il est mort politiquement depuis 1999, et après avoir fait gagner Collomb en 2001, le voilà prêt à récidiver en 2008. Millon, c’est l’équivalent de Carignon à Lyon...
Quoi que, un guignol à la mairie...
autre chose que le FN !
français... Hier, Marie-George Buffet a écrasé 3 mouches et Robert Hue 2
moustiques...
(voir leur rapport a mi-mandat)
Il est grillé depuis longtemps et, même si Sarkozy Ier l'adoubait, il est
peu évident qu'il remporte la mairie !