- Obtenir le lien
- Autres applications
Conçue pour désengorger les gares de Perrache et Part Dieu et pour offrir une "interconnexion" entre tous les modes de transports, la nouvelle gare Jean Macé a été inaugurée le 8 décembre 2009. Un "pansement" en attendant une chirurgie majeure ? A Lyon, tout le monde s'accorde à dire que la gare de la Part Dieu, "première station de transit de voyageurs de l'Union Européenne" , selon la directrice régionale de la SNCF Josiane Beaud est complètement saturée. Et le développement de l'offre TER par la région Rhône-Alpes, qui s'accompagne de projets importants de lignes à grande vitesse intereuropéennes ne vont pas arranger les choses. En attendant les investisements très lourds (les élus parlent d'une gare souterraine qui "doublerait" la Part Dieu), il faut bien aménager de nouvelles haltes ferroviaires avant Perrache, capables d'éponger durant les heures de pointe les milliers de voyageurs des banlieues que l'on in