- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Pas de médaille pour Christophe Lemaître mais un "bon cru" tout de même pour les français qui, tous sports confondus, obtiennent 34 médailles dont 11 en or (voir tableau définitif ci-dessous) !
Parmi les performances, on notera les médailles inattendues de Yannick Agnel, Florent Manaudou et Camille Muffat, et l'équipe de natation qui a ramené de Londres la plus grosse moisson de ces jeux (avec en plus le 4x100 mètres masculin). Les judokas Ugo Legrand et Teddy Riner, mais aussi Jonathan Lobert en Finn, Chardin et Mortelette (l'argent en aviron) Tony Estanguet (l'or en Canoé) , Steeve Guénot (le bronze en lutte) et les handballeurs qui ont eux aussi ramené l'or.
On note de nombreuses médailles féminines avec la médaille d'argent du baskett féminin, Lucie Décosse, Gévrise Emane, Audrey Tcheuméo, Automne Pavia et Priscilla Gnetto qui ont brillé en judo, Camille Muffat, Charlotte Bonnet, Ophélie Cyrielle-Etienne et Coralie Balmy en natation, Delphine Réau-Racinet et Céline Goberville médaille d'argent au tir, Emilie Fer au Kayac, Marlène Harnois et Anne Caroline Graffe (l'argent en TaeKwonDo), Julie Bresset (l'or en VTT)
Mahiedine Mekhissi-Benabbad a pris l'argent au 3.000 mètres steeple tandis que Renaud Lavillenie décrochait le titre à la perche, l'équipe de vitesse de cyclisme sur piste (Baugé, Sireau et D'Almeida) obtenait l'argent, de même que Bryan Coquard. En tennis, Gasquet et Benetteau terminaient à la troisième place, Tsonga et Llodra à la seconde en double. Enfin une surprise aux barres parallèles : la médaille de bronze inespérée d'Hamilton Sabot.
Vidéo : voir le reportage de BFMtv ici -