- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Les salariées du groupe Lebajy, spécialisé dans la fabrication de sous-vêtements féminins, ont manifesté jeudi à l'ouverture de l'assemblée plénière du Conseil Régional Rhône-Alpes.
Une délégation des personnels de l’entreprise de Rillieux près de Lyon a été reçue par le président de région, au début de la session du conseil régional (lire l'article de LYon-Politique.fr). Jean-Jack Queyranne s'est déclaré "très attentif à leurs préoccupations" et dans un courrier adressé au Préfet de région, Jacques Gérault, le jour même, il soutient leur demande de suspendre le plan social de la société et ainsi d'éviter le licenciement d'au moins 197 personnes.
L'institution régionale veut être associée à la réflexion sur le secteur
Dans ce courrier, Jean-Jack Queyranne rappelle que le site de Rillieux la Pape n'est pas le seul en Rhône-Alpes à être visé par le plan de restucturation : Bourg en Bresse, Bellegarde et Le Teil sont aussi concernés...
"Le 5 mai, le maire de Bourg en Bresse Jean François Débat a été reçu par le secrétaire d'Etat à l'emploi Laurent Wauquiez pour lui faire part des profondes inquiétudes des élus locaux et régionaux"... souligne-t-il avant de rappeler que son assemblée avait adopté un voeu le 28 mai dernier pour demander au Préfet d'organiser une table ronde avec les acteurs de la filière et les représentants des institutions pour "étudier les différentes alternatives à la fermeture des sites".
En attendant, le sort des salariées est suspendu à une décision de justice : une audience en référé sur la procédure en cours aura lieu lundi 12 juillet au Tribunal de Grande Instance de Lyon.
Gilles Roman
Commentaires