- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"Le thème étant porteur, nous ne prenons pas de publicité dans la presse", nous a indiqué une responsable de la communication du Parlement européen à propos de la campagne pour le scrutin du 7 juin.
Un souci d'économie certes louable mais pour le moins étonnant au vu de la débauche de moyens déployés pour les eurostudios. A quelques jours des élections, le but de l'agence de communiction "Manifeste", au travers de ces studios mobiles (* ) est de permettre aux citoyens "d' interpeller directement leurs représentants".
Les interpeller peut être, mais ils ne doivent pas s'attendre à obtenir une réponse à leurs questions! Après l'enregistrement en effet, seules quelques unes de ces questions, "choisies parmi les plus pertinentes" seront transmises aux nouveaux députés élus.
Les 20 secondes de gloire télévisée
Mais les participants auront tout de même la possibilité de "se voir sur le site internet dédié"et qui sait, d'apparaître sur un écran géant à Bruxelles !
L'opération se déroule dans les 27 pays de l'Union (pas moins de 33 studios ont été créés). Pour la France, ils ont été inaugurés le 26 mars à Grenoble en présence du président du parlement sortant (voir article de LYFtvEurope).
(*) Dans le hall du centre commercial de la Part Dieu jusqu'au 30 mai entre 10 heures et 18 heures (prévoir d'écrire son message sous peine d'être coupé au bout de 20 secondes)
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :
Gérard Collomb est au Japon -Video : au meeting de Cohn bendit à Lyon - Europe/Russie, de l'eau dans le gaz ! - Photos, un nouveau commissariat pour le 1er En 2012, Lyon accueillera la conférence WWW -Européennes, 21 listes pour la région Sud/Est - Du cinéma chinois à Bron - Un numéro unique pour les enfants disparus - Le verbe "twitter" dans le dictionnaire? TCL, Rivalta et Barriol condamnés - Le festival de la BD, du 5 au 7 juin -
Franck Emmanuel Comte, "en temps de crise, la culture est une valeur refuge" - Multiples naissances au Parc - La Camif reprise par un lyonnais -Vacances d'été, tendance location - Quel avenir pour les prisons?-Un "Commissaire à la réindustrialisation" - RSA ? le test- Echos du Conseil Municipal de Lyon - Une délégation de Rhône Alpes au Brésil - Des changements à la SNCF - RFF, Bruno Flourens remplacera P. de Mester - Vaulx en Velin prépare les Festiciels -Blogs et BD -
Commentaires