- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Google publie régulièrement une sythèse des tendances de recherches des internautes. Lors de sa dernière livraison, le moteur de recherche a fait un heureux inattendu : loin devant Nicolas et Cécilia Sarkozy, Britney Spears, Laurence Ferrari, Chabal, Pavarotti, Ségolène, Carole Bouquet ou encore Viadeo, la requête ayant connu la plus forte progression sur l'ensemble de l'année 2007 est ... "le bon coin".
Un seul site correspond exactement à cette recherche : Leboncoin.fr, un service gratuit de petites annonces, partenaire du gratuit 20minutes, qui ne fait pratiquement aucune publicité. D´après "le journal du net", cette forte progression d´un site inconnu pourrait s´expliquer par une nouvelle tendance chez les internautes qui, connaissant par cœur les adresses de ces sites, n'auraient plus besoin de passer par un moteur de recherche.
Un seul site correspond exactement à cette recherche : Leboncoin.fr, un service gratuit de petites annonces, partenaire du gratuit 20minutes, qui ne fait pratiquement aucune publicité. D´après "le journal du net", cette forte progression d´un site inconnu pourrait s´expliquer par une nouvelle tendance chez les internautes qui, connaissant par cœur les adresses de ces sites, n'auraient plus besoin de passer par un moteur de recherche.
Le web régional prend de plus en plus d´importance.
Selon Google, le classement résulte d'une observation de l'ensemble des requêtes des internautes, et pas seulement de ceux résidant à Paris. Loin d'une vision "parisianno-centriste", le Web français serait donc beaucoup plus provincial qu'on ne le croit. Leboncoin fait donc partie des requêtes les plus prisées par les internautes de plusieurs grandes villes de France alors qu'elle est absente des classements parisiens.
Selon Google, le classement résulte d'une observation de l'ensemble des requêtes des internautes, et pas seulement de ceux résidant à Paris. Loin d'une vision "parisianno-centriste", le Web français serait donc beaucoup plus provincial qu'on ne le croit. Leboncoin fait donc partie des requêtes les plus prisées par les internautes de plusieurs grandes villes de France alors qu'elle est absente des classements parisiens.
La proximité avec les internautes
Selon le Journal du Net, "la simplicité du site et sa facilité d'utilisation semblent constituer les deux facteurs de renommée provinciale de Leboncoin.fr en termes de recherches". A l´opposé d´Ebay, le concept est "que les meilleures affaires se font au coin de la rue." . La proximité avec les internautes bâtit l'offre du site, qui possède plus de 1,1 million d'annonces et fonctionne à partir d'une carte de France découpée en régions. "Nous sommes inconnus des stars du Web, qui n'ont que le 2.0 à la bouche. En comparaison, notre site à une allure soviétique, digne du Web 0.1, mais au moins il est efficace", ironise son créateur.
Commentaires