- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Un site internet recense les dispositions fiscales qui, sous forme de crédit d'impôt, permettent aux particuliers de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour acheter un ou des équipements en faveur de l’amélioration énergétique de sa résidence principale.
Plus de treize millions de citoyens ont choisi en 2012 la déclaration fiscale en ligne, désormais considérablement simplifiée, sur les site internet impots-gouv.fr. Ils devraient être encore plus nombreux cette année !
Mais si la déclaration est plus rapide et permet d'obtenir immédiatement le montant de l'impôt, les informations contradictoires sur le maintien ou la disparition de "niches fiscales" ont peut être fait oublier à certains qu'il existe encore des possibilités non négligeables de crédits d’impôt, en particulier dans le cas d'installations en faveur des économies d’énergie et du développement durable.
Le site Quotatis.fr recense par exemple les taux du crédit d’impôt auxquels vous avez droit en 2012 si vous réalisez au minimum 2 travaux !
-34%
Poêle à granulés de bois (pellets)
Haute technologie, esthétique, économique et écologique, vous avez choisi le poêle à pellets pour vous chauffer et bénéficier de 34% de crédit d’impôts. 26% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-23%
Pompe à chaleur air-eau (reliée à un système de chauffage existant)
Pour réduire vos factures de chauffage, profitez des énergies naturelles présentes dans l’air. L’aérothermie vous permet grâce à l’installation d’une pompe à chaleur de transformer l’air extérieur en chauffage. 15% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-23%
Isolation thermique des combles
L’isolation thermique des combles est une étape indispensable pour tout projet de construction ou de rénovation. Pour faire des économies avec ces travaux d’isolation, comparez les devis des entreprises de travaux spécialisés. 15% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-34%
Chaudière à granulés de bois (pellets)
Chauffage écologique, les granulés de bois ou pellets sont fabriqués à partir de déchets de bois compactés. Les nouvelles chaudières à granulés offrent le même confort que les chaudières fonctionnant avec d’autres combustibles. 15% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-23%
Isolation de combles perdus / non aménageables
Un comble perdu est un espace non-habitable sous les toits, non aménageable. Des combles perdus mal ou non isolés sont responsables de 30% des déperditions calorifiques d’une maison. Confiez cette isolation à des professionnels spécialisés. 15% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-18%
Chaudière au gaz
Une installation de chauffage central au gaz nécessite l’intervention de chauffagistes experts. Avant toute installation ou réparation de chaudière au gaz, assurez-vous des garanties de qualité proposées par les artisans en comparant les devis d’installation. 10% de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-11%
Panneaux solaires photovoltaïques
Utilisez l’énergie du soleil à bon escient et installez chez vous des panneaux solaires photovoltaïques. Convertissez l’énergie solaire en énergie électrique et revendez-la à EDF. 11% également pour ces travaux seuls.
-18%
Fenêtre : fourniture et pose
Des fenêtres en Alu en Bois ou en PVC ? Quel que soit votre choix, gagnez en isolation et en luminosité en remplaçant ou en changeant vos anciennes fenêtres. Pas de crédit d’impôt pour ces travaux seuls.
-25%
Fauteuil monte-escalier
Le fauteuil monte-escaliers est une solution simple et efficace pour faciliter vos déplacements dans votre maison sans gros travaux. Des entreprises spécialisées vous proposent des devis. 25% également pour ces travaux seuls.
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)