- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Pas de fête et peu de concerts de klaxons à Lyon samedi soir après la victoire de la finale de la coupe de France contre Quevilly par un but à 0 (lire ici). Les joueurs de l’Olympique lyonnais étaient donc invités à rencontrer leur public et à présenter la coupe dès le dimanche 29 avril sur la place de la Comédie, entre l'Hôtel de Ville et l'Opéra de Lyon.
Mais rien à voir avec la ferveur qui avait accompagné le doublé de 2008, quand la place des Terreaux avait été remplie en un clin d'oeil. Cette fois-ci, c'est dans un espace plus restreint que les afficionados étaient invités à acclamer leurs stars, installées très haut sur la terrasse de l'Hôtel de Ville .
"Plus de 3000 supporters enthousiastes", selon le site internet LeProgres.fr, certainement moins si on déduit le nombre de policiers, gardes, CRS et autres vigiles appelés à encadrer l'évènement .
Du haut du balcon, le Sénateur-Maire et Président du Grand Lyon Gérard Collomb a félicité son ami, le Président du club Jean-Michel Aulas, qui, après avoir brandi la coupe, a égrené les noms des joueurs et de ceux qui ont participé à cette victoire, en n'oubliant pas l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon (et candidat aux législatives), Thierry Braillard.
Dans une ambiance sympathique, familiale, mais pas vraiment propice à déchaîner les foules, les joueurs, accompagnés de leur famille, ont alors jeté quelques maillots au public, avant que l'animateur du jour entame un chant contre l'AS St-Etienne, "Emmenez moi à Geoffroy Guichard, Emmenez-moi au pays des bâtards...", particulièrement incongru dans ce moment de fête (Voir la vidéo ci-dessous).
La coupe présentée au public, celui-ci, de plus en plus clairsemé, a continué à attendre la sortie des joueurs, les plus patients espérant grapiller un autographe ou une photo avec l'un des membres de l'équipe 2012.
D'autres photos sur LYon-Sports.fr -
Vidéo : "La chanson contre l'ASSE qui pourrait coûter cher à l'OL" -
D'autres photos sur LYon-Sports.fr -
Vidéo : "La chanson contre l'ASSE qui pourrait coûter cher à l'OL" -
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
------------------------
Commentaires