- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Dans le cadre de son aide aux pays en voie de développement, une agence du gouvernement japonais a lancé un appel d’offres pour la fourniture de 16 véhicules au Sénégal.
C'est finalement l'entreprise Renault Trucks, dont le siège se situe à St-Priest près de Lyon, qui a remporté cet appel d’offres, via une société de trading japonaise. Les véhicules, 16 Midlum citernes destinés à favoriser l’accès à l’eau potable pour les populations rurales sénégalaises, ont été remis à M. Takashi Saito, ambassadeur du Japon au Sénégal.
Renault Trucks Sénégal assurera également l’entretien et la maintenance des véhicules, via son distributeur exclusif, la Sera Sénégal.
La mission de ces véhicules est de permettre aux populations rurales sénégalaises un meilleur accès à l’eau potable. Elle s’inscrit dans le programme du Japon d’aide aux pays en voie de développement et plus particulièrement de lutte contre les effets négatifs du changement climatique sur les populations locales.
Renault Trucks est présent au Sénégal depuis plus de 30 ans à travers un partenariat exclusif avec la société Sera Sénégal. Il dispose d’un réseau complet d’installations de vente et d’après-vente aux standards de la marque, et détient environ 70% du marché sénégalais. Ce marché est composé essentiellement de sociétés agissant dans le secteur du transport d’hydrocarbures, la construction et le transport de conteneurs.
G.R
(avec LYon-Economie.fr)
Commentaires