Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






LYon en France sur Youtube :

LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo :...
Actuellement sur LYFtv - Lyon :

Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA





Les rubriques thématiques :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :

Article le plus recherché :

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Sondage Ifop après débat : Avantage Hollande

humour+débat+sarkozy+hollande+biassu
Quelques heures après la fin du débat de l’entre-deux-tours qui a opposé François Hollande à Nicolas Sarkozy, le sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat montre un léger avantage au candidat arrivé en tête au premier tour pris à la suite de ce duel :  La prestation de François Hollande est saluée par 42% des Français qui ont regardé le débat de l’entre-deux-tours entre les deux personnalités qualifiées pour le second tour de l’élection présidentielle. 34% des personnes interrogées mettent en avant celle de Nicolas Sarkozy au cours de la soirée, tandis qu’un quart ne se positionne pas (24%). 
Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont davantage considéré la prestation du candidat du Parti Socialiste (68%), également appréciée par une majorité relative des électeurs de François Bayrou (32%, contre 30% en faveur de Nicolas Sarkozy). 
Les électeurs de Marine Le Pen se prononcent plus de leur côté en faveur du Président sortant (23% pour François Hollande, contre 45% pour Nicolas Sarkozy). 

 Sarkozy plus combatif, Hollande plus rassembleur :


Les Français ont particulièrement souligné la capacité de François Hollande à rassembler (47%, contre 27% en faveur de Nicolas Sarkozy) et à proposer des solutions nouvelles (46%, contre 32% en faveur de Nicolas Sarkozy). Le candidat de l’UMP est en revanche loué pour sa combativité (48%, contre 37% en faveur de François Hollande) et sa compétence (46%, contre 36% en faveur de François Hollande). 

Plus d’un Français sur deux ayant regardé ou écouté le débat de l’entre-deux-tours jugent que le débat n’a pas fait bouger les lignes (55%). Dans une moindre mesure, il a conforté quatre personnes sur dix dans leur choix préalable (38%). Seulement 3% des personnes ayant regardé ou écouté le débat déclarent avoir changé d’avis.
Voir le détail : Sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat
 ------------------------

En ce moment sur nos sites

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :
L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .