Accéder au contenu principal


Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






LYon en France sur Youtube :

LYon en France sur Youtube :
Le podcast quotidien 1/4 d'heure lyonnais et notre sélection d'actualités en vidéo :...
Actuellement sur LYFtv - Lyon :

Boutique LYFtv : La vitrine LYFtv-Lyon :


Ajoutez LYFtv-Lyon à vos favoris GoogleNews :

LYonenFrance.com - Actualités Lyon Grand Lyon Région AuRA





Les rubriques thématiques :

Dans les archives de LYFtv -Lyon :

Article le plus recherché :

Urgences dentaires et services de garde à Lyon

Le préfet Géraut préoccupé par les manifestations spontanées de lycéens

Des rassemblements de lycéens ont eu lieu durant la journée du 14 octobre devant une vingtaine d’établissements du département du Rhône. Le libre accès à ces établissements scolaires a été maintenu.

Des manifestations spontanées sur la voie publique ont été également organisées. Elles ont été ponctuellement marquées par des jets de projectiles sur les véhicules de police, les transports en commun et les véhicules de particuliers, ainsi que par quelques feux de poubelle ou la détérioration de mobilier urbain.

Les débordements les plus notables ont été constatés sur le 8ème arrondissement de Lyon où un cortège de 400 lycéens a déambulé entre les différents établissements scolaires du secteur, empruntant à plusieurs reprises les voies de tramway et les artères de l’arrondissement. Les lycéens se sont ensuite rendus en centre ville de Lyon où ils ont perpétré de nouvelles dégradations sur les 1er et 2ème arrondissements.

Suite à un mot d’ordre de rassemblement, de ces cortèges ont convergé vers la place Bellecour à Lyon 2ème en fin de matinée. 300 lycéens se sont retrouvés sur la place vers 12h30, pour se disperser à 12h50. De nouveaux cortèges, limités en nombre, ont ensuite progressé dans l’après-midi vers les 3ème et 6ème arrondissements de Lyon et Villeurbanne.

Les forces de police ont selon la préfecture "encadré ces mouvements de lycéens spontanés et inorganisés pour assurer leur sécurité et éviter les débordements sur la voie publique". Dans le même temps, la police a interpellé 22 jeunes auteurs d’exactions pour des faits de dégradations volontaires et d’outrages.

Le préfet du Rhône rappelle qu’en manifestant sur la voie publique sans aucun préavis ni aucune organisation, ces lycéens perturbent la vie collective de l’agglomération lyonnaise, incitent quelques délinquants totalement étrangers à toute revendication collective à commettre des exactions et, surtout, se mettent en danger eux-mêmes.
http://www.wikio.fr
Partager sur facebook






BlogBang

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :
L'actu. des chaînes francophones :

Abonnez vous !


Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .